Illustrant la détresse animale à laquelle elle doit faire face quotidiennement et confirmant son utilité dans la sensibilisation au mieux-être de nos compagnons domestiques à poils et à plumes, la Société protectrice des animaux (SPA) de Québec a récemment sauvé un petit chien errant qui affichait une mine pitoyable.
Récupérée par son équipe, il aura fallu plusieurs heures à six employés pour refaire une beauté à cette petite bête surnommée Rasta, tellement son pelage était amoché et croûté. Plusieurs outils ont été requis pour le libérer de son scaphandre de crasse, dont rasoirs, ciseaux, couteaux de menuisier, pinces et même une scie vétérinaire à plâtre.
Une fois sorti de cette enveloppe de plus de six livres de poils entremêlés de saleté, le petit chien a été confié à un vétérinaire pour se refaire une santé. Après quelques jours de soins et de réhydratation, le joli petit caniche de type Shih Tzu a pu être adopté par une famille de Québec qui possède un autre compagnon similaire», raconte le directeur général de la SPA de Québec, Denys Pelletier.
La propriétaire est passée cette semaine dans les locaux de l'organisme, afin de montrer le chien à ses sauveteurs. Elle confirme que le nouveau venu se porte très bien. Toutefois, il refuse catégoriquement de sortir de la maison… de peur sans doute d'être à nouveau abandonné.
impressionant et touchant!!
RépondreSupprimer