mardi 16 avril 2013

L’AMERICAN STAFFORDSHIRE TERRIER




L'American Staffordshire Terrier n’est pas né en Grande-Bretagne, comme la plupart des Terriers, mais dans les colonies anglaises d’Amérique du Nord et du Canada, d’où son nom. 
Ses ancêtres sont le Bull and Terrier et le Blue Paul Terrier, une race aujourd’hui éteinte qui était auparavant élevée à Glasgow, en Écosse, lieu à partir duquel elle s’est diffusée dans les colonies. Au début des années 30, il s’est formé deux courants d’élevage. Le premier cherchait à créer des chiens correspondant à un standard précis, avec un fort tempérament mais très équilibré : le résultat obtenu a été l’American Staffordshire Terrier. Le deuxième courant, qui recherchait plutôt des chiens de combat, a obtenu des sujets plus grands, avec une agressivité plus développée et une prise maxillaire plus forte : le résultat obtenu a été l’American Pit Bull Terrier, reconnu aujourd’hui par l’American Kennel Club mais pas par la FCI.
L'American Staffordshire Terrier est un chien d’une grande puissance par rapport à sa taille : bien construit, musclé mais en même temps souple et gracieux. La tête, de longueur moyenne, apparaît grande de tous les côtés ; le crâne est large, le stop marqué. Les oreilles sont attachées haut. Les yeux sont foncés et ronds, situés bas et très écartés. Les mâchoires doivent être robustes, surtout l’inférieure qui doit permettre une très bonne prise. Le museau doit avoir un aspect carré. La construction du tronc se rapproche du carré. Les membres sont parfaitement d’aplomb. La queue se rétrécit en allant vers l’extrémité, située plus ou moins à la hauteur du jarret.

Poil : court.

Couleur : Toutes les couleurs sont admises mais les robes toutes blanches ou présentant plus de 80 % de blanc ne sont pas appréciées. Le bleu est toléré et les noir feu ou couleur foie sont interdites.

Taille : 42.75 à 48.26 cm pour le mâle et 43.18 à 45.72 cm pour la femelle

Poids : 20 à 30 kg

L’Amstaff, comme l’appellent ses admirateurs, est et doit rester essentiellement un chien de compagnie. La sélection entreprise sur son caractère a limité son agressivité et a permis d’obtenir un chien très doux. Ce n’est que si l’on stimule l’agressivité de ce chien (par exemple avec des méthodes cruelles) que celle-ci peut réapparaître nettement. À cause de son passé de combattant, il peut se montrer bagarreur avec les autres chiens, mais il est facile de le socialiser quand il est jeune. C'est un chien sociable et amical. Il peut être un bon gardien sans besoin de le dresser : en cas de danger, il entrera spontanément en action. On peut en revanche le dresser à l’obéissance et obtenir de très bons résultats parce-qu’il est docile et très intelligent.
-source : Wamiz.com








Non mais, i' se prend pour qui ??!!  MON..sieur se voit en Arnold Schwarzenegger .... en "MON...sieur Olympia" ...  en Sylvester Stallone .. en  Rambo des clubs canins ..... pffff ... t'as encore du Taf mon  "Staf" ! rrr rrr   ... t'es à côté d'tes pompes !!!!! tu peux en croûter des tonnes de croquettes multi-vitaminées, .... tu peux mettre la sauce,  c'est pas pour demain .. tu rêves mon pote, tu vas t'gauffrer !! et pis, Heuuuu, ....  p'tite question : .... ton blaze "Ulan", c'est un nom de "grognace" aussi ...  ?? J'me disais bien .... !! rrr rrrr  Bon Bon .. J'arrête.. ..  j'voudrais pas réveiller "la bête qui sommeille en toi" ... !! Bisous mon "p'tit Schwarzi".. rrr rrr  -Chat Rabia



2 commentaires:

  1. mdr je suis un fan d'Arnold S. et quelle surprise de le voir sur le blog .... bien trouvé !!
    trop bon !!
    Cyril Lyon

    RépondreSupprimer
  2. il est pas commode le chat rabia mais on adore!!!!!

    RépondreSupprimer