jeudi 25 avril 2013

LE BIEWER YORSHIRE TERRIER



Le Biewer Yorkshire terrier est un petit chien à poils longs. Originaire d'Allemagne, cette race est encore très peu connue en France. Ce sont des éleveurs allemands, Monsieur et Madame Biewer, qui sont à l'origine de cette race de chiens. C'est en constatant la présence dans une portée de Yorkshire terrier d'un chiot à panachure blanche envahissante qu'ils décidèrent de commencer un travail de sélection qui leur permit de créer, en 1984, un petit chien présentant toutes les caractéristiques du Yorkshire terrier mais avec trois couleurs : bleu, blanc et or.
L'Allemagne, pays d'origine du Biewer Yorkshire terrier, regroupe le plus grand nombre d'éleveurs mais la race se développe également en direction de l'Europe de l'est (Lettonie, République Tchèque, Hongrie, Ukraine, Pologne...). L'Italie, la Suisse et l'Espagne en sont au même point que la France et débutent seulement l'élevage.
Des clubs, tels que l'IBC allemand, tiennent à jour la généalogie et l'évolution des Biewer Yorkshire terriers déclarés ce qui permet un traçage de la race. Ces bases de données sont indispensables. Elles constituent des outils fiables et incontournables pour les éleveurs qui travaillent pour produire des Biewer Yorkshire terriers correspondant au standard établi.
La tête est petite et plate, en aucun cas de forme ronde ou forte. Le museau est court et la truffe d'un noir profond. Le dessus de la tête et le menton sont recouverts de longs poils. Les yeux sont de taille moyenne et foncés, avec une expression intelligente. Les paupières doivent être pigmentées.
Les oreilles sont petites, en forme de V inversé. Les oreilles sont droites et couvertes de poils courts. Le cou est court, pas très puissant. Parfaitement droits, les membres sont recouverts de poils. Les pattes sont rondes et les ongles peuvent être blancs et/ou noirs. La queue ne doit pas être écourtée et porte un poil abondant. Elle est portée un peu plus haut que la ligne de dos.
Sur la tête, le poil doit être blanc, bleu et or. Une liste blanche en tête parfaitement symétrique est vivement recherchée mais pas obligatoire. Le poil est bleu et blanc (mélange de bleu avec du blanc) dans la partie supérieure du corps sans poil doré. Les quatre pattes, le ventre et la poitrine doivent être blancs, ainsi que le bout de la queue. Le Biewer Yorkshire terrier peut mesurer jusqu'à 22cm et peser jusqu'à 3,1kg.Le Biewer a conservé le caractère têtu du terrier. C'est également un chien très courageux.

Le toilettage du Biewer Yorkshire terrier est assez semblable au toilettage du Yorkshire terrier. Le poil long impose un brossage démêlant régulier, au moins une fois par semaine pour un chien qui vit en appartement et chaque jour pour un Biewer Yorkshire terrier qui bénéficie d'un jardin. Le démêlage doit être réalisé au peigne afin de ne pas laisser de nœuds. Des huiles permettent de faciliter cette partie du toilettage. Les poils de la tête sont relevés et tenus par un élastique ou une barrette pour dégager les yeux.
Un bain par quinzaine semble raisonnable, avec des shampoings adaptés au poil long. Pour limiter les salissures, il est préférable de raser le ventre et l'intérieur des cuisses en dégageant les organes génitaux et l'anus. Un après-shampoing aide au démêlage. Le poil est ensuite séché au sèche-cheveux.
Les oreilles doivent être rasées sur le tiers supérieur pour alléger le port et les poils longs de la tête sont attachés pour dégager les yeux. Les yeux et les oreilles doivent être nettoyés chaque jour. Les dents doivent être régulièrement examinées. Des produits existent pour supprimer le tartre, source de mauvaise haleine.
-source : Le journal des femmes – wikipédia




Mazette, quelle "vitrine" !!!!! .... mais, j'vais pas m'faire entourlouper cette fois.. .. !   C'est une "cramouille" ou une "bitoune" - j'y vois que pouic ; y a un blème !!    "Y" disent "qu'y" faut t'passer le crasseux (peigne) tous les jours .. "qu'y" faut du cadum et qu' t' as le ratelier qui schlingue .. C'est qu' tu bois trop d'  Roteuse... au lieu du Château la Pompe  ! Elvyo, Fioretta ... z'êtent pas des Gavroches , z'êtes des Bourgeois, des "kikis" du Gratin .... "les terreurs des  palaces,  des canapés et des jacuzzis" ..avec votr' copine aussi là .., la meuf à C. Jérôme ... la "Kess Me" (Golddust) ... MAD'MOISELLE .. est dans l'Showbiz... . !!!! ....    Hein, quoi..??? ,   Ho .. "Yesss, .... of course" !!!!  Tu veux  un autographe ma poule ?? OK.. OK.. j'te fais  une "griffe" ....  toi, t'es   un cerveau ... t'as tout pigé ...   Chui "THE Chat Rabia" ..., THE "littératurier", THE "plumassier", envoyé spécial au "BCCCS" "Belleair Country Club Canin Saliceto's" ...  ...T'as  du  nez, tu sais reconnaître "The Arstist" ... bin oué, normal,  t'es dans l' Circuit ... Elle vaut d' l'Or ma paluche   -Chat Rabia









3 commentaires:

  1. Génial .... trop fort le BCCCS !!!
    bravo pour toutes ces idées... chaque jour, je regarde vite si il y a du nouveau
    bonne humeur assurée pour la journée........
    Martine

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je veux un autographe !!!!!!!!!
    mdr

    RépondreSupprimer
  3. Bien sur qu'on veux des autographes nous les BIEWERS-GOLDDUST et YORKSHIRES des Rois du Monde de VENUS, nous ne sommes pas des Gavroches comme notre nom l'indique mdr!!!c'est bien pour cela qu'il nous faut ta griffe fais chauffer ta plume si tout va bien on devrait bientôt être 11 début juin, tu te sens capable de signer autant de photos de Toi qu'on les affiche dans notre palace ?
    A bientôt Chat-Rabia
    Elyvio-Fioretta-Kiss.Me-Chanel et notre bébé Kangourou Déesse

    RépondreSupprimer