samedi 13 avril 2013

LE BOULEDOGUE ANGLAIS








Le Bouledogue anglais (littéralement, en anglais, « chien-taureau ») est un chien trouvant naturellement son origine en Grande Bretagne. Son apparition a été favorisée par le développement d'un sport apparu au XIIIe siècle, le combat entre chien et taureau désigné en anglais comme bullbaiting. Suite à l'interdiction de cette pratique, en 1835, le Buldog Anglais a failli complètement disparaître, jusqu'à ce que des passionnés de cette noble race se mobilisent pour la sauver, à commencer par M. Bill George qui créa un premier club dédié à la race.
Le Bulldog anglais est l'un des emblèmes les plus fameux du Royaume Uni. Les babines pendantes sont constitutives du principal trait physique de cette race. Trapu, court sur pattes avec un poitrail imposant, le Bulldog anglais inspire au premier coup d'œil, force et robustesse. Son poil est court et fin. Sa tête est massive et la truffe est écrasée, le sommet renfoncé vers les yeux. Son museau est retroussé. Le Bulldog anglais se caractérise aussi par une mâchoire prognathique, les dents du bas dépassant celles du haut. Enfin les oreilles sont en général petites et hautes sur tête.
Cet animal est capable de grandes accélérations à la course, mais est très peu endurant. Concernant le caractère, le bulldog anglais se révèle un chien extrêmement affectueux et même assez paresseux. Il est doux et calme, sa gentillesse n'est plus à prouver. Il se montrera également très protecteur, son courage n'ayant aucune limite. Le Bulldog est aussi, à bien des égards, têtu. Ce chien demande donc dès le plus jeune âge une attention particulière et une éducation rigoureuse.
-source Wikipédia


T'as oublié d' grandir toi ...chui sur que  quand  tu pètes, tu fais des trous dans la poussière !!! rrr rrr . Et  puis t'es tombé trop souvent sur ton tarin quand t'étais bébé ....  Quelle Tronche .!!  je cause  mêm' pas d'  ton "fion" ridicule.. ni d' tes  "joyeuses" ... et puis ce nom,  "Brutus".. tu te prends pour un Romain ou quoi ?!? attends voir qu'on s'croise, je vais te montrer qui est César !!  -Chat Rabia

5 commentaires:

  1. hé le chat ... génial ton vocabulaire ... hahaha
    j'adore .... on tirait les Tontons Flingueurs !!
    j'attends la suite avec impatience .....
    Cyril - Lyon

    RépondreSupprimer
  2. mortel .... tes génial 'chat rabiat'
    yvan

    RépondreSupprimer
  3. Dis donc, Brutus commence à avoir peur!!!! il en tremble mais je pense tout de même qu il ne croisera jamais le chat rabiat au club ah ah ah !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Brutus, en bave déjà, de penser au prochain repas, du pâté-chat signé Momosette

    RépondreSupprimer