jeudi 30 mai 2013

BRAVEHEART

Braveheart, le chien trouvé dans une benne à ordures, se remet de son calvaire

 
braveheart chien torture

Braveheart, ce n’est pas seulement le titre d’un film avec Mel Gibson et Sophie Marceau.
C’est aussi le nom qui a été donné à un chien sauvé d’une benne à ordure à la fin du mois de mars cette année.
Retrouvé dans un état lamentable et promis à une mort certaine, le courageux chien s’est battu de toutes ses forces et va aujourd’hui beaucoup mieux.
Voici son histoire qui n’est pas sans rappeler celle du malheureux Patrick, retrouvé comme lui la peau sur les os dans une poubelle…

Rappel des faits

Fin mars dernier (2012), un officier du contrôle animalier trouve Braveheart dans une benne à ordures publique dans le Kentucky, aux USA. Le croisé Labrador / Berger allemand est alors emmené dans un refuge pour animaux où il est décidé qu’il sera euthanasié au vu de son état de santé.
En effet, l’animal est sévèrement émacié et souffre de la gale, de plaies cutanées ouvertes, d’une infestation par les vers et d'une probable occlusion intestinale. Sa fourrure est emmêlée et son pelage fait apparaître des trous où se mêlent morsures d'acariens, d’asticots ou d'autres chiens.
Les spécialistes qui l’examinent soupçonnent alors Braveheart d’avoir été enfermé dans une cage trop petite dans laquelle il ne pouvait changer de position…
Refusant l’issue tragique qui attend ce pauvre chien, Marti et Jim Houge (deux membres d’une association de sauvetage d’animaux qui ont entendu parler de l’affaire) décident de l’emmener avec eux.
Ils en prennent soin, le réalimentent et le couvrent d’amour et tout cela avec leurs propres ressources financières. L’état de l’animal est cependant tellement sérieux qu’ils sont contraints de l’emmener au centre de soins vétérinaires de l’université du Wisconsin.

Braveheart renaît à la vie

Aujourd’hui, et grâce aux soins intensifs dont il a bénéficié, Braveheart est un tout autre chien.
« Vous auriez du mal à penser que c’est le même chien. Quiconque l’a vu lorsqu’il a été secouru de la benne, a vu des photos de lui ou l’a vu en personne ne pourrait croire que c’est lui en le revoyant aujourd’hui. C’est un incroyable rétablissement, presque miraculeux en fait ! »
Ses infections ont été soignées, son poil a repoussé et il a également repris du poids.
Une page Facebook a été créée en son honneur (déjà presque 12 000 fans) et à ce jour, Braveheart a reçu plus de 20 000$ en dons en tous genres. En août prochain, il conduira même un défilé organisé en son honneur aux Etats-Unis.
« Il sourit presque, lui aussi (nb : comme les gens qui le soutiennent). Vous pouvez voir son regard empli de joie. Il réalise seulement qu’il a une nouvelle vie ».

On lui souhaite une longue et heureuse vie auprès de sa nouvelle famille d'adoption !
-source : wamiz







N'est-il pas magnifique ? ...  Longue vie heureuse pour Braveheart !!















2 commentaires:

  1. Bravo à toutes les personnes qui s'investissent pour le "bien être" et le "bonheur" des animaux mal traités ..

    RépondreSupprimer
  2. Merveilleuse preuve d'amour ! Quel changement et quel bonheur dans ses yeux

    RépondreSupprimer