dimanche 19 mai 2013

L’ ENGLISH SPRINGER SPANIEL





L'English Springer Spaniel ou Springer anglais est un chien de chasse. C'est un chien leveur de gibier et broussailleur qui est aussi utilisé comme chien d'eau grâce à ses capacités de nage. Cette race est d'origine britannique d’où son nom. Dans les années 1900 une forme moderne de Springer Anglais est née dans le comté de Norfolk en Angleterre appelé Norfolk Spaniel. À l'origine, ce chien fut employé à la chasse pour faire jaillir ( to spring jaillir d'où Springer) le gibier du taillis où il se trouvait afin que les fusils des chasseurs tirent bien leur cible.

L’aspect général est celui d’un chien symétrique, fort, compact, joyeux et actif. Parmi les Spaniels « de terre », le Springer anglais est celui qui est le plus haut sur pattes et qui possède l’allure la plus caractéristique. La tête présente un crâne de longueur moyenne, assez large, légèrement arrondi, et un museau d’une longueur proportionnelle au crâne, large et profond, bien ciselé sous les orbites. Les yeux, d’une grandeur moyenne, ont une expression douce ; ils sont de couleur noisette foncé, en amande. Les oreilles, qui adhèrent à la tête, sont d’une bonne longueur et largeur et sont insérées à la hauteur de la ligne de l’oeil. La queue est attachée bas et jamais portée au-dessus de la ligne dorsale, bien frangée et toujours vive.

Poil : adhérent, lisse, épais, résistant aux intempéries, non ordinaire.

Couleur : toutes couleurs reconnues pour les Spaniels. Il faut préférer le blanc et foie, le blanc et noir ou ces couleurs avec des taches feu.
Taille : environ 51 cm
Poids : 18 à 22 kg

 

Caractère et aptitudes

Le Springer anglais est un chien très affectueux et sympathique, gentil également avec les enfants, plus tranquille que le Cocker, même s’il est très vif. Comme tous les Spaniels, c’est un chien de chasse qui ne marque pas l’arrêt devant le gibier, mais se contente de le lever. Il le rapporte instinctivement avec une grande maîtrise. Il est plus rapide et plus résistant à la chasse que les autres Spaniels. Il est plutôt indépendant et doit être dressé par une main experte.
 

Santé

C’est un chien très rustique, robuste et qui vit longtemps.
Espérance de vie moyenne : environ 13 ans
 

Conditions de vie

Le Springer anglais peut très bien vivre dans un jardin mais il aime beaucoup la compagnie humaine et il faut donc lui permettre de rentrer souvent dans la maison.
 

Remarques et conseils

C’est le plus ancien des chiens de chasse britanniques.

-source : wikipédia et wamiz





Ho "Putain" ...  un "Dog"   aux feuilles de bananier sur le caisson ...  fais gaffe "boy"... ça craint pour ton fion si y a  du "zeph" .. finira tes jours en cerf-volant ... c'est pas "Ixo" qu'y z'auraient du t' ap'ler tes tauliers.... c'est "Icare" .. le "chien- volant"    (chien-volant ... cerf-volant ... -jeu de mots ..rrr-rrr)
 heu... et tes panards...  c'est des arpions d'éléphant mec,  pour la pédicure faut s'lever à la lune .. . rrr-rrr  
T'es pas verni le  p'tiot ... pas b'soin d'être sorcier, se voit direct sur ta tronche !!  alors, .. "Bon Vent l' Loupiot"... et Accroches toi aux branches ... !!! rrr-rrr    -Chat Rabia














1 commentaire:

  1. Et encore un qui en prend plein la "tronche" ...
    Bravo .. continue Chat Rabia

    RépondreSupprimer