samedi 18 mai 2013

LENTIL,


Lentil, le chiot pas comme les autres 

qui fait fondre le web

Lentil, un chiot souffrant de malformations du visage, devient une star du web

Vous ne connaissez pas encore Lentil ? Cet adorable chiot est pourtant en phase de devenir la nouvelle star canine du web !

Le chiot nourri avec un tube...

Le petit Bouledogue français, seul survivant de sa portée, est né le 2 février dernier avec une fente palatine (ou bec de lièvre), et plusieurs autres déformations faciales qui l'empêchent de se nourrir normalement.
Agée d'à peine 10 semaines, cette petite boule de poils a déjà fait fondre le coeur de dizaines de milliers d'internautes à travers le monde.
Abandonné, il a été recueilli par Lindsay Condefer, fondatrice d'une association visant à aider les animaux de la rue. Extrêmement généreuse et dévouée, elle nourrit le chiot toutes les 3 heures à l'aide d'un tube.

"Ce chiot a bouleversé ma vie"

Emerveillée par la force et le courage de son petit protégé, qui malgré son handicap déborde de joie de vivre, elle a décidé de créer une page Facebook, My name is Lentil, sur laquelle elle raconte ses progrès et poste des photos toutes plus adorables les unes que les autres.
Aujourd'hui, cette page réunit près de 60 000 fans !
"Je ne pensais pas qu'il était possible de recevoir autant de soutien Je ne sais pas comment c'est arrive" s'émeut la jeune femme de 34 ans. "Tout à coup, ce bébé a bouleversé ma vie".
S'il a survécu plus longtemps que ses frères et soeurs, Lentil n'est pas encore sorti d'affaire. Ses malformations risquent d'engendrer une inflammation de ses poumons et voies nasales, et ainsi rendre sa respiration difficile.

Une vie normale pour Lentil ?

A la fin du mois, Lentil a rendez-vous avec le Dr Lewis, chirurgien dentaire et buccal à l'University of Pennsylvania School of Veterinary Medicine. Plusieurs interventions chirurgicales pourraient être nécessaires, mais on peut espérer que le chiot n'aura pas à manger avec un tube toute sa vie.

"À long terme, une fois la chirurgie palatine réalisée, Lentil devrait être en mesure de vivre une vie normale. Il sera toujours un peu différent, mais les chiens n'ont pas tendance à s'attarder sur ces choses !" affirme le Dr Lewis.
Très touchée par l'aide et le soutien qu'elle reçoit chaque jour, Lindsay espère que l'histoire de ce chien sensibilisera le public au sort des animaux, qui comme lui, ne sont pas tout à fait comme les autres.







-source : wamiz


Bonne Chance et Longue vie à Lentil ....










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire