mardi 7 mai 2013

MOTARD DOG……


On fait un p'tit tour ..... ????

Aujourd’hui, il est tout à fait concevable lorsque l’on est motard – accroc ou simple « baladeur » du dimanche – d’emmener avec soi son chien (voire son chat) en moto. Il existe en effet sur le marché des accessoires spécialement étudiés pour ce mode de transport. 



Les chiens – mais les chats aussi – « motards » ne sont pas si rares que cela ! Parfois, on ne doute pas que la sacoche savamment accrochée sur le réservoir renferme un animal. 

C’est pourtant ce type d’accessoire qui existe et qui permet, avec un certain confort pour le chien, de faire de la moto. 

Mais attention, ce mode de transport présente tout de même certaines contraintes et n’est pas sans risque. En effet, il faut penser aux vibrations de l’engin, au bruit de la machine, à la chaleur ou encore au froid.


Patience avant de mettre les gaz ! 

L’idéal, une fois bien équipé, est d’habituer progressivement le chien. Il faut en effet éviter tout traumatisme dès le départ sans quoi cela deviendrait pour lui et son maître un véritable supplice. 
On pourra commencer à familiariser le chien avec le sac de transport dédié à la moto. Puis poser le chien sur le réservoir, moto à l’arrêt. Le but est d’en faire une sorte de jeu, tout du moins un instant plaisant. 
Puis moteur en marche - avec la laisse et le collier - pour assimiler cela à la promenade. Friandises et récompenses verbales seront également les bienvenues ! Enfin, ce seront les premiers tours de roues. Il ne faut surtout pas braquer le chien, lui imposer, le saturer. Mieux vaut être patient et progressif dans cet « apprentissage ».


Vous l’aurez rapidement compris, faire de la moto s’adresse à des chiens de petite taille à taille moyenne : du chihuahua au York, en passant par tous les bichons, le Jack Russel terrier, voire le bouledogue français, boston, etc.. Enfin, des chiens dont le poids n’excède pas en général une dizaine de kilos. Le transport en side car est aussi envisageable à condition de bien sécuriser le(s) chien(s). 
Il en va du confort du chien, mais aussi de la sécurité du motard. Car ce dernier doit avoir conscience qu’il est alors « chargé de famille » et ne prendre aucun risque. Un accident en moto ne pardonne guère. On imagine qu’avec un chien à bord, cela pourrait prendre des tournures dramatiques. 
"Phares" et bonne route, comme on dit dans le jargon des motards ! 

-source : santéVet.com

















G é n i a l ............. !!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire