Aveugle, un adorable Carlin devient un chien de thérapie
Il ne peut pas voir et il n’est pas très grand, et pourtant Xander, un adorable Carlin âgé d’un an, joue un véritable rôle au sein de sa communauté à Klamath Falls, en Oregon (Etats-Unis) : il apporte de l’empathie et du bonheur à ceux qui en ont besoin.
Un chien à qui la vie n’a pas souri
Malgré son jeune âge, Xander n’a pas eu une vie facile. Victime d’un accident, il a fallu l’opérer afin de lui enlever ses yeux.
Il a aussi des problèmes respiratoires. Mais après avoir été recueilli par un refuge en janvier dernier, la chance a commencé à tourner pour ce pauvre petit chien.
Au refuge, Xander a rencontré ses anges gardiens : Marcie et de Rodney Beedy, un couple ayant déjà 7 Carlins. Ce fut un coup de foudre immédiat entre le petit chien et ses nouveaux maîtres. « On a très vite vu que Xander ferait un très bon chien de thérapie lorsque des enfants de maternelle se sont pressés autour de lui pour le caresser. Il n’a pas bronché, il n’est pas anxieux dans la foule » expliquent-ils.
Un petit être, mais un grand impact
Alors, Xander a fait de son handicap une vraie force. Désormais, il consacre son temps à se rendre utile auprès de personnes isolées qui ont besoin de compagnie, d’enfants maltraités ou de personnes hospitalisées.
Il aide également les enfants à combattre leur phobie des chiens, et fait quelques apparitions au nom du groupe anti-violence d’Oregon.
« Si j’étais aveugle et confronté à une foule de gens au-dessus de moi, je serais paniqué » affirme Rodney Beedy. « Mais cela ne dérange pas du tout Xander, il a un bon tempérament stable. » Véritable message d’espoir, ce courageux petit chien est bien la preuve qu’on peut surmonter tous les obstacles.
super A D O R A B L E .......
RépondreSupprimercomme "ils" (les animaux) méritent d'être aimés !