Azawakh
L'Azawakh est un lévrier qui est très rare. Connu pour sa démarche souple et féline.. l'Azawakh est timide par nature, mais doux et affectueux une fois qu'il vous connait mieux.
Chien de la Caroline
Aussi connu comme le "Dingo américain», ce chien est considéré comme la plus ancienne espèce canine en Amérique du Nord, apparaissant sur les peintures rupestres des Amérindiens.
Catahoula Leopard Dog
Prisé par les Amérindiens pour leurs incroyables capacités de chasse, ces chiens ont été les favoris de chasseurs célèbres comme Teddy Roosevelt. Le léopard de Catahoula tire son nom de la paroisse Catahoula en Louisiane d’où la race est originaire.
Lundehund
Initialement utilisé en Norvège pour la chasse aux macareux, le Lundehund a six orteils à chaque pied, des oreilles dressées qu'il peut contrôler à volonté, et la capacité de pointer sa tête en arrière pour toucher son épine dorsale. Le Lundehund norvégien est différent de n'importe quelle autre race.
Mudi
Le Mudi est un chien hongrois de taille moyenne avec un pelage épais et bouclé sur le corps et lisse sur la tête. Alors qu'il est encore rare dans les Etats-Unis, il gagne de plus en plus en popularité grâce à ses aptitudes physiques.
Xoloitzcuintli
Prononcez : co-lo-SET-quint-Lee
Le Xoloitzcuintli est généralement désigné comme le "chien chauve mexicain" ou simplement "Xolo." Cette race est si vieille qu'elle a effectivement été vénérée par les Aztèques. C'est un chien très sain et robuste qui nécessite tout de même l'application d'un peu de crème hydratante, de crème solaire, et la prise de bains réguliers.
Thai Ridgeback
Semblable au Rhodesian Ridgeback, le Ridgeback thaïlandais a une ligne de poils qui poussent dans la direction opposée le long de la colonne vertébrale. Ces chiens volontaires et puissants sont utilisés comme gardiens de bétail dans leur maison asiatique.
Le Pachón Navarro
Avec un nez comme le double canon d'un fusil de chasse, le Pachón Navarro est un chien de chasse espagnol extrêmement rare pour lequel on a cru, à un moment, qu’il possédait des qualités supérieures de “renifleur” ; maintenant, les éleveurs savent que ce nez est juste esthétiquement différent.
Dogue du Tibet
Le Dogue du Tibet est un grand chien intrépide traditionnellement élevé pour assurer la garde des troupeaux, des familles et des villages entiers. Un de “ces petits moelleux” a été récemment vendu en Chine pour 1,5 million de dollars, et est devenu le chien le plus cher jamais vendu dans le monde !
-source : barkbox
j'adore le Catahoula Leopard Dog
RépondreSupprimeril est superbe
Dogue du Tibet ou Aïka qui a pris un coup de soleil ?
RépondreSupprimerà ce niveau là, ça même le "roussi" ..!!
Supprimer