mercredi 31 juillet 2013

A MON POTE CHABAL

Aujourd'hui les gars,  j' broie du cirage, chui pleurard ...  mon pote " Chabal " le plumassier s'est barré ... l'est parti dans l'autr' monde et fait son grand voyage !
On a fait une belle joute .. on s'est battu de "plume à plume" .. et, pour sur  t'as su t' faire apprécier par la bande.
On t'attendait tous ici  et de "pattes fermes" ... tu nous as joué un dernier tour, ... t'as trouvé l' moyen de t' défiler en tirant ta révérence ....
Adios Amigo !



10 commentaires:

  1. Adieu et bon courage a tes maîtres...
    Marie-Christine

    RépondreSupprimer
  2. Chabal ... même sans te connaître, on t'aimait ... tu as su rabattre son caquet à Chat Rabia ... et rien que pour ça, B R A V O

    RépondreSupprimer
  3. Put... de M...e ! je ne sais pas manier la plume comme vous deux, mais ça je sais le dire ou l'écrire ! Au revoir Chabal. Pleins de caresses

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas la plume facile alors j'ai choisi la citation canine de George Gordon, Lord Byron poète anglais qui pour moi correspond exactement à un chien "Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices. Dans la vie, le plus sûr des amis,le premier à vous accueillir, le premier à vous défendre,celui dont le cœur honnête appartient pour toujours à son maître,Qui travaille, se bat, vit et respire pour lui seul."


    RépondreSupprimer
  5. Mon p'tit gars (comme dirait Chat-Rabia), on n'oubliera pas de sitôt tout ton baratin ; au revoir le "plumassier" et bon vent dans les prairies du ciel.

    RépondreSupprimer
  6. Chabal, tu nous a quitté et même si je ne te connaissais pas j'en ai les larmes aux yeux car nous savons tous ce que c'est perdre notre compagnon. Dans une magnifique chanson Renaud dit qu'un jour Dieu reconnaîtra les chiens. Je suis sûr que ce jour est arrivé, que tu es au Paradis avec tous les autres chiens et que tu es heureux pour l'Eternité. A tes maîtres qui t'ont tant aimé (tu le leur rendais bien!) et qui aujourd'hui sont désemparés, je veux dire toute ma solidarité; votre plus grande consolation est d'avoir donné à Chabal une vie pleine de tendresse. Que cette certitude vous aide dans ce moment oh combien difficile.

    RépondreSupprimer
  7. Merci à tous les potes pour ces bafouilles ..

    RépondreSupprimer
  8. Réponse avec un peu de retard... Du mal à m en remettre.
    Vos quelques réactions me touchent au plus haut point... Je vous en remercie du fond du cœur. Alors oui! Mon vieux "CHabalou" s'en est allé. Je dis vieux tant il faisait partie de mon décor familier alors qu'Il n'avait que 5 ans. Il avait été le plus farouche défenseur de ma famille pendant toute mon affectation sur Dakar. J'étais à 10 jours de l'emmener vers d'autres cieux lorsqu'on me l'a, d'Apres la vétérinaire, empoisonne.
    Existe t'Il encore des gens si lâches pour s'en prendre à un pauvre animal qui faisait peut être trop bien son boulot de gardien? La réponse est oui, et vous savez bien que ce n'est pas propre à l'Afrique, on trouve ce genre de minable, sans doute d'un niveau équivalent à ceux qui abandonnent leurs chiens sur le bord de la route chaque été... Des gens de peu... Des gens de rien en fait, sous toutes les latitudes.
    Je ne saurais laisser passer cela sans réagir d'une plume assassine car Coyotus avait vu juste, je suis Bien Francis.A.Denis et l'écrit corrosif est le moindre de mes travers. Aussi proposerai-je le texte en primeur au vieux pote Charabia avant parution sur site littéraire... Il ne sera sans doute pas mon meilleur texte puis qu'écrit d'une plume gavée de fiel et de colère mais tant pis, faut que ça sorte et que ça saigne... Je dois bien ça à mon vieux pote Chabal parti trop tôt... Charabia jugera de l'intérêt ou non du dérapage.
    Avec une nouvelle fois tous mes remerciements.
    Francis.A.Denis

    RépondreSupprimer
  9. À Gérard
    Spéciale dédicace en tant que grand fan de Renaud moi même
    T.as raison mon vieux, un jour, Dieu reconnaîtra les chiens... Bon Dieu, celle la, j'aurai aimé la placer moi même...
    J.en chiale comme un gamin, merci!!!
    Francis.A.Denis.
    PS: he, Chat rabia, t'sais quoi? Y'a pas que Coyotus qui tient la route ici bas, y.en à d'autres comme cezigue qui sont cultures.

    RépondreSupprimer