samedi 10 août 2013

A "THOR" OU A RAISON

Thor, le chien renifleur de drogue pour surveiller son adolescent

Reiner Reuther et son chien Thor ont fait l'objet de nombreux articles dans la presse allemande, ici le "Spiegel".
Reiner Reuther et son chien Thor ont fait l'objet de nombreux articles dans la presse allemande, ici le "Spiegel".
Crédit : Capture d'écran Spiegel.de

Depuis mai, les parents allemands qui soupçonnent leur adolescent de prendre de la drogue peuvent faire appel à un chien renifleur pour inspecter sa chambre. Coût : 95 euros la séance.

Il s'apelle Thor. Le chien renifleur de drogue a suivi avec son maître une formation de deux mois au Texas, aux Etats-Unis, et depuis le mois de mai, les Allemands peuvent louer ses services de façon privée.

Thor et son dresseur Reiner Reuther, un ancien cuisinier de 50 ans, habitent à Krefeld, près de la frontière hollandaise. Pour 95 euros la séance, le duo est capable de retrouver, caché dans un coin, cannabis, cocaïne, héroïne ou crystal.

85% de "succès"

Le dresseur de Thor ne donne pas de chiffre précis mais affirme avoir déjà été sollicité quelques douzaines de fois, la plupart du temps par des parents soupçonneux. Et dans 85% des cas, précise-t-il, le chien renifleur a effectivement trouvé une substance illicite.

Avantage de la formule : la discrétion. Car si en Allemagne, la police et la douane ont le monopole du dressage des chiens renifleurs, rien n'empêche un particulier d'en posséder.

Reiner Reuther espère développer ses activités. Il dit être en contact avec des écoles privées, des discothèques et même des firmes qui soupçonnent leurs salariés. Il espère un jour être reconnu comme une simple entreprise de sécurité.

 source : RTL.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire