mercredi 28 août 2013

BOSCO

Bosco, le chien abandonné 2 fois 

à cause de ses poils

 

Bosco

Petit, mignon, gentil… mais poilu. Bosco est un adorable chien de 5 ans qui a tout pour combler sa famille. Oui mais il a une sacrée fourrure. Une fourrure rebelle responsable de ses deux abandons.

Un pelage trop imposant ?

Lorsqu’il a été abandonné pour la première fois au refuge pour chiens perdus de Melbourne, en Australie, en décembre 2010, Bosco était dans un bien piètre état. Sale, couvert de parasites, ses poils emmêlés, il était complètement négligé.
Un bain et une petite coupe simple ont suffi pour que Bosco attire à nouveau le regard d’une famille adoptante. Au moment de l’adoption, le personnel soignant du refuge a averti les nouveaux propriétaires de Bosco de l’importance de le toiletter régulièrement. Cela ne semblait pas poser de problème.
Pourtant, les membres du refuge ont découvert en juin dernier le pauvre Bosco, errant à nouveau dans les rues humides, avec son pelage aussi sale et mal entretenu que la première fois. Et voilà Bosco de retour au refuge. "C'est comme s'il n'avait pas été brossé depuis son adoption en 2010" s'exclame un membre du personnel.

Un chien relooké

Réalisant alors que la fourrure de Bosco pouvait être un véritable frein à son adoption définitive, le personnel du refuge a décidé de tenter le tout pour le tout : un relooking intégral du chien pour que les potentiels adoptants ne soient pas effrayés par l’ampleur du travail que représente l’entretien de sa robe.

chien abandonné
La métamorphose de Bosco


Bosco a ainsi eu droit à un toilettage VIP complet. Il a été lavé et entièrement tondu, à tel point qu’on ne pourrait pas deviner qu’il s’agit bien du même chien. Le refuge espère qu’avec son nouveau look, Bosco métamorphosé pourra enfin trouver une famille aimante pour la vie.
-source : wamiz 



Voici, pour les "amis" qui ne le connaissent pas : "Bigoudi", notre petit croisé bichon et  ... ???!!  caniche .. ??!! .
Comme vous pouvez le constater, un gros travail de brossage et d'entretien pour la "version hiver" mais rien de comparable dans la "version été"...   c'est pourquoi, en raison de son lieu de vie, -campagne, herbe, plage, chaleur, ..etc..- nous nous sommes "adaptés" et avons décidé qu'une "coupe courte" régulière serait plus pratique et facile à vivre pour lui comme pour nous ...  Une bonne tondeuse, une coupe "fait-maison" tous les 15 jours  .... et Hop  voilà l' travail !!
Alors, quand on aime, on n'abandonne pas, on s'adapte !!!!

 "avant"    et      "après"



5 commentaires:

  1. en "court" ou en "long" ils sont mignons tous les deux - bonne idée sans aucun doute !

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que Bosco trouvera un famille aimante

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai qu'on dirait un bichon et un caniche, c'est rigolo !
    merci pour ce super blog bien sympa

    RépondreSupprimer
  4. Pas beau le "bigoudi" au poils courts !!! Naze mon gars !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hééé, le chat, au lieu de critiquer, tu ferai mieux de préparer ton nouvel article .... je vais te faire remuer les neurones si tu continues .....

      Supprimer