mardi 3 septembre 2013

CHARLES LE MONARQUE



 "le chien qui se fait passer pour un lion"



Connaissez-vous «Charles le Monarque» ? 

 Si vous pensez qu’il s’agit du surnom d’un illustre roi de France, vous faîtes fausse route. Car «Charles le Monarque» n’est en fait qu’un chien de 4 ans qui, bien malgré lui, a récemment semé la zizanie dans une ville de Virginie aux Etats-Unis.
Et pourtant à Norfolk, «Charles le Monarque» est connu comme le loup blanc. La majorité des habitants du quartier où réside Natalie Painter, sa propriétaire, l’ont tous vu au moins une fois déambuler seul dans les rues.
«Charles le Monarque» a beau cultiver une certaine solitude lorsque sa maîtresse s’absente en journée, il n’en demeure pas moins un toutou très sociable.
Malgré l’excellente réputation qu’il traîne à Norfolk, ce labrador croisé avec un caniche a mis en émoi des passants qui, en le croisant, ont cru terrifiés qu’ils avaient en face d’eux…un lion !
Il faut bien avouer que la ressemblance avec le roi de la jungle est frappante : comme le lion, «Charles le Monarque» a le poil blond, une petite touffe de poil au bout de sa queue et dispose surtout d’une crinière… «royale» !
Le shérif de Norfolk a reçu de nombreux appels d’urgence lui signifiant la présence du prétendu félin dans les rues de sa ville.
L’officier a pris l’information très au sérieux à tel point qu’il a même appelé le zoo de la ville pour savoir s’il ne manquait pas un lion dans l’enclos qui leur est réservé.
Alertée par la pagaille dont était à l’origine son chien, Natalie Painter l’a finalement récupéré. Depuis cet épisode cocasse, la notoriété de «Charles le Monarque»  a grimpé d’un cran supplémentaire : il dispose désormais de comptes Facebook et Twitter ! 
 -source : Directmation.fr







2 commentaires:

  1. le toilettage n'a pas été fait de façon innocente, sa maîtresse voulait bien qu'on le prenne pour un lion !

    RépondreSupprimer