LE CLUB EN FOLIE
Il allait y avoir un changement de temps, la météo l’avait annoncé, c’est sans doute ce qui a provoqué des troubles du comportement chez certains de nos adhérents le week-end dernier. Jugez-en par vous-mêmes.
Commençons par notre mentor, Markus. Il a décidé de tout changer sur le terrain, et que je te démonte le pont, et que je te mets le tunnel à l’autre bout, et que je te déplace les chaussettes, le pneu, les haies, mettant une pression énorme sur nos frêles épaules ( je pense à celle d’Eric en particulier). Babeth d’ailleurs trouvait ces chambardements bien traumatisants et en fit part à notre despote qui se montra inflexible. On va donc faire avec.
Deux ateliers « normaux », l’un dirigé par Markus, l’autre par Véro. Les chiens travaillent bien et cette dernière décide d’aller faire des photos sur l’autre terrain où de nouveaux arrivants font leurs premières armes. A son retour, volée de bois vert de notre responsable : « abandon de poste, mise en danger des participants ….. » Etonnement général devant ce mouvement d’humeur inhabituel, le changement de temps sans doute. Le travail reprend avec des sauts de haies placées de façon déconcertante. A Véro de commencer (Ah, tu as déserté, tu vas en baver !) et le résultat n’est pas brillant : une fois, deux fois et à la troisième un hurlement de rage, quelque chose d’inhumain à vous glacer le sang …. Les autres participants ne font pas mieux et l’exercice est abandonné.
Briefing : Markus nous explique le nouveau parcours et notre positionnement sur le terrain. Et voilà que Babeth décide de faire le circuit seule en mimant les gestes. On se serait cru à l’opéra de Paris avec la danseuse étoile Mlle Ciaravola. Hilarité générale …..mais en toute amitié.
Et c’est parti pour un tour, c’est Véro qui s’y colle avec succès mais à notre grande surprise Markus y va de son leitmotiv : « Fous touchours blablabla, fous pas rekarder afec les yeux mais afec la bouche » Bon on ne va plus rien dire et travailler. Les chiens et les maîtres sont concentrés et font de bonnes choses jusqu’à la dernière, Hélène qui visiblement n’a pas mémorisé le parcours : « Fous foyez, elle dernière et elle pas safoir, pas rekarder, touchours blablabla » Pauvre Hélène, elle qui ne parle pas !
Pause pipi : nous sortons tous du terrain avec nos chiens et marchons en procession, attendant que la première se soulage pour que les autres lui emboîte le pas si j’ose dire. Mais rien, vessies en grève. Alors Markus a une idée de génie : Les femelles (majoritaires, comme quoi la parité voulue par le scootériste casqué c’est du bidon) sont attirées par l’urine humaine. Il m’est donc demandé de m’exécuter déchaînant l’hystérie de mes amies comme quand elles voient Georges Clooney (oui, je sais, je me joue des films !) mais l’aspect financier de ma prestation n’étant pas satisfaisant je décline l’offre et nous regagnons le terrain et le travail reprend.
C’est fini, détente pour tous sur le terrain de jeu. Et il y a là un couple de nouveaux qui découvrent le club, se renseignent, et voilà que Hugo vient lever la patte sur le pantalon de monsieur ! Génial : c’est donc lui qui encouragera nos chiennes à s’accroupir pendant la pause pipi car visiblement il est doué. Une nouvelle fonction est créée : après l’homme d’agrès, l’homme d’attaque, voici l’homme de foufounettes !
Aujourd’hui, pluie, beau temps mercredi, jeudi, nouvelle dégradation en fin de semaine. Qu’est-ce qui va encore se passer au club ? Avant de venir prenez une tablette de Lexomil, vous risquez d’en avoir besoin …..
Gérard
Je te pardonne ta trahison sur un commentaire récent... car tu me fais trop rire aujourd'hui !! Ah Oui... quelle "Aventura" .. c'est mortel les cours à l'Agility !! - chuttt
RépondreSupprimerHééééé.... Heureux tu dois être d'avoir trouvé la relève pour le "pipi sur le pantalon" !!! rrr-rrr
RépondreSupprimerJe te soupçonne de prendre des notes pendant les cours d'agility ;o)
RépondreSupprimerNous ne mesurerons jamais assez notre chance de bénéficier des cours exceptionnels de Markus,de sa constance inébranlable vis à vis des participants agilitistes , de sa grande indulgence et surtout de son sens de l'humour!
RépondreSupprimerOuf! Avec tout ça si samedi, Hugo n'a pas de médaille....je quitte le club!
Merci Gérard pour ce grand moment de pur bonheur à la lecture de ton article.
Mon cher Gérard, je ne te savais pas si pudique (je n'imagine pas que tu sois vénal).
RépondreSupprimerMais j'ai la solution, il te suffit de faire pipi dans le secret de ton intimité et accessoirement dans un pulvérisateur.
Tu n'auras plus qu'à vaporiser le liquide sur un tronc pour nos rares garçons et sur les herbettes pour nos nombreuses filles.
Voilà.
Il me tarde d'être à dimanche. (et aucune BOTTELEUSE et non pas moissonneuse ne m’empêchera d'y être)
rrr-rrr - surtout ne pas oublier le "vapo" j'y serai aussi Dimanche, Lesl.. heu anonyme.......
RépondreSupprimer