samedi 18 janvier 2014

UN POMPIER RISQUE SA VIE POUR SAUVER UN HUSKY TOMBE DANS L'EAU GLACEE

BRAVO !

pompier de boston sauve chienne tombée dans leau glacée Un pompier risque sa vie pour sauver un Husky tombé dans leau glacée

Les pompiers considèrent la vie animale autant que la vie humaine et sont prêts à risquer leur vie pour porter secours à un chien en danger. Le pompier Sean Coyle a ainsi risqué sa vie pour sauver celle d’une femelle Husky tombée dans l’eau glacée près du port de Boston.

Le 09 janvier au  matin, Sylvie, une femelle Husky âgée de 13 ans, se promenait le long du port de Boston en compagnie de sa maîtresse. À cette époque de l’année, l’eau est glacée et peut atteindre jusqu’à – 1°. Sylvie s’amuse mais pendant qu’elle court sur la glace, celle-ci se brise, entraînant la chienne dans l’eau glacée. Sa maîtresse paniquée et impuissante appelle immédiatement les secours en composant le 911.
Le pompier Sean Coyle, arrivé sur les lieux, est prêt à tout pour secourir la chienne en danger. L’homme enfile sa combinaison de survie et avance vers Sylvie à l’aide d’un traîneau nommée « stokes basket », prenant tous les risques sur la glace qui peut céder à tout moment.
Lorsqu’il atteint la chienne, cela fait une demi-heure qu’elle est dans l’eau. Sylvie a très froid et est terrifiée. Sean Coyle explique qu’un être humain ne pourrait pas tenir plus de 10 minutes dans cette eau glacée. Il tend son bras vers la chienne, heureuse de voir le pompier venu à son secours et la saisit pour la ramener sur le rivage.
Mais le pompier héroïque tombe à son tour dans l’eau gelée. Heureusement, l’homme était assurée à l’aide d’une corde et ses collègues les tire pour les ramener sur la terre ferme où Sylvie retrouve sa maîtresse rassurée. Sean Coyle et Sylvie sont petit à petit réchauffés, la chienne est saine et sauve après avoir passé une demi-heure dans l’eau glacée.
C’est la seconde fois que Sean Coyle sauve un chien de l’eau. Au cours de l’été dernier, il avait déjà porté secours à un chien coincé sous des rochers. Pour le pompier héroïque, une vie est une vie, que ce soit celle d’un bostonien à deux ou quatre pattes :
Nous considérons les animaux de compagnie comme des citoyens. Ils sont aimés par leurs maîtres et nous voulons nous assurer, que ce soit dans un immeuble en feu ou dans un lac gelé, que nous puissions les mettre en sécurité.
 Publié par : Reda Atallah 10/01/2014 dans À la une, Actualité, Chiens sauvés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire