lundi 31 mars 2014

RETROUVAILLES

A Carcassonne, un chien retrouve sa famille 8 ans après sa disparition.....

charly bichon croisé caniche

Une fois encore, une belle histoire contribue à nous convaincre qu'il ne faut jamais perdre espoir. Voilà 8 ans que la famille de Charly n'avait plus aucune nouvelle de lui. Ce Bichon croisé Caniche aujourd'hui âgé de 12 ans avait disparu du jardin de ses maîtres le jour de la fête des pères, et malgré leurs recherches, ces habitants de l'Hérault ne l'ont pas retrouvé.

8 ans dans une autre maison


Ayant perdu tout espoir de revoir un jour leur compagnon à 4 pattes, les Fontanelle-Mathis on finit par se résigner, et un nouveau chien, Marilou, est entré dans leur vie pour les aider à faire leur deuil.

Mais la semaine dernière, rapporte L'Indépendant, l'inimaginable s'est produit : Laurence et son mari ont reçu un courrier de la SPA de Carcassonne. Charly a été trouvé au domicile d'une femme âgée venant de décéder.
"Le 26 février dernier, la SPA de Carcassonne a recueilli quatre chiens après le décès de leur maîtresse. Trois d'entre eux étaient identifiés au nom de la défunte dame, excepté un. Le tatouage de Charly mentionnait le nom et l'adresse d'un autre propriétaire, héraultais" raconte Laurène Despènes, bénévole à la SPA.



L'importance de l'identification


C'est la semaine dernière, vendredi, que Charly a retrouvé sa première famille. Et s'il a visiblement "été aimé et très bien soigné", il était ravi ! la petite Agathe n'était qu'un bébé quand le chien a disparu, et son petit frère, Anatole, n'était pas encore né.

Si cette histoire est un beau message d'espoir pour tous ceux qui ont perdu leur animal, elle nous rappelle aussi combien il est important de faire identifier son compagnon à 4 pattes. Car si Charly ne l'avait pas été, c'est à un avenir bien sombre qu'il aurait été promis. "Sans le tatouage, Charly serait resté en box. Et s'il avait été amené dans une autre SPA que celle de Carcassonne, vu son âge avancé, il aurait pu être euthanasié" explique Laurène Despènes.

source : wamiz


1 commentaire:

  1. Il faut garder l'espoir: si votre conjoint a été recueilli en pleine forme voilà quelques années par une âme charitable, il vous reviendra peut-être un jour mais perclus de rhumatismes et gâteux

    RépondreSupprimer