samedi 17 mai 2014

UN COURAGEUX POLICIER SAUVE UN CHIEN SUR L'AUTOROUTE

L’autoroute est un endroit dangereux où personne n’aurait l’idée de sortir de sa voiture… Sauf peut-être pour sauver un animal !
Vendredi dernier, en Californie (États-Unis), la police a reçu plusieurs appels d’usagers de l’autoroute traversant la ville de Walnut Creek, une voie très fréquentée, surtout aux heures de pointe. La raison de tant d’émois ? De nombreux automobilistes ont aperçu un tout petit chien, visiblement perdu, marchant au milieu des voies. Un fait qui n’est pas rare pour les animaux errants, comme le prouve l’histoire de cet autre chien à qui il est arrivé la même chose.

Un bel acte de bravoure

Cette fois, c’est une petite femelle Chihuahua qui risquait sa vie au milieu des voitures, visiblement terrifiée par le danger. Grâce aux appels des automobilistes, la police de l’autoroute a pu localiser l’animal et envoyer un officier à moto pour aller attraper l’animal.
Avec les voitures et camions lancés à grande vitesse sur l’autoroute, pour le motard le danger est également non négligeable. Mais il en faudrait plus pour effrayer Alex Edmon, et n’écoutant que son amour pour les animaux ce dernier intervient très rapidement pour mettre la chienne en sécurité. Cette dernière avait trouvé refuge sur le parapet central, tétanisée par la circulation autour d’elle.
 
© The Contra Costa CHP

Saine et sauve

Après l’avoir rassurée de quelques caresses bienveillantes, Alex Edmond l’a protègée jusqu’à l’arrivée du personnel du refuge contacté pour la prendre en charge. En effet, il n’aurait pas été sage de prendre l’animal avec lui sur sa moto.
Amenée au refuge pour animaux de Contra Costa, la chienne a été rebaptisée Freeway (« autoroute » en anglais) car elle n’avait ni micro-puce ni collier. Trop de maîtres négligent encore l’importance de faire identifier leur compagnon… Mais grâce aux réseaux sociaux, la famille du Chihuahua perdu a pu être retrouvée !
 

Une histoire qui finit bien

En effet, des photos de « Freeway » ont été vues sur Instagram : deux jeunes filles postaient de multiples annonces dans l’espoir de retrouver leur amie à quatre pattes qui s’était enfuit de leur jardin. Une employée du refuge a reconnu qu’il s’agissait dule Chihuahua trouvé sur l’autoroute, et sa famille a pu être contactée !
 
 

 La réunion entre l’adorable chienne et ses maîtres fut pleine de joie et de tendresse. C’est une histoire qui finit bien, grâce au courage de ce policier à moto et à l’incroyable efficacité des réseaux sociaux et d’internet.
Source : Wamiz                
Par Sophie Le Roux Crédits photo : Contra Costa Animal Service

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire