mardi 29 juillet 2014

UN PARAPLUIE POUR CHIEN


Il pleut, Il pleut Bergère, rentre tes blancs moutons....






 
 Dans ce cas là, sortir le chien n’est pas toujours une partie de plaisir : d’abord parce qu’il faut affronter le mauvais temps pendant que toutou fait ses besoins, et ensuite supporter une désagréable odeur de chien mouillé.
Heureusement, les concepteurs d’accessoires pour animaux ne manquent pas d’idées pour remédier à nos petits tracas du quotidien. Dernière trouvaille en date : le parapluie pour chien. Conçu à la manière d’une laisse, il protège le chien de la pluie en formant un cocon protecteur au dessus de l’animal.
 

Un parapluie au poil !
 
Transparent, il vous permettra également de suivre votre chien du regard. Seul inconvénient : il n’est pour le moment pas adapté aux chiens de grande taille. On ne dit pas que vous serez désormais ravis de promener Médor par temps pluvieux, mais la tâche vous semblera peut-être moins ingrate à présent ! Vendu à 30$, ce petit gagdget risque de s'arracher dans nos contrées pluvieuses.
Et vous, seriez-vous prêt à vous en offrir un?

Que faire s’il fait un temps de chien ?

Si le temps n’est décidément pas votre allié, quelques précautions sont tout de même à prendre.  Si votre chien est à poil ras, pensez à le sécher avec une serviette pour ne pas qu’il prenne froid. S’il a les poils longs, ce sera alors moins nécessaire pour lui mais sans doute davantage pour votre intérieur.
Le sèche-cheveux est à proscrire, il est très probable qu’il effraie votre animal. Il appréciera bien plus le contact de la serviette. S’il sent mauvais, une petite douche avec un shampooing pour chien et le tour est joué !
N’oubliez pas également de le peigner avec une brosse ou un gant de toilettage afin d’enlever tout reste de produit que le chien pour ingérer en se léchant. Sachez aussi qu’il existe des bottes et des imperméables pour chien. Enfin, vous pouvez opter pour la touche finale pour un désodorisant afin qu’il sente bon et ait le poil brillant.
- source : wamiz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire