jeudi 27 novembre 2014

Le Drone


Le club canin espionné.

Eh oui, on croit que cela n’arrive que sur le Continent ce genre de choses, que nenni, détrompez-vous braves gens, notre modeste club a fait l’objet d’une surveillance discrète mais efficace. Retour en arrière...
Dimanche matin : nous sommes en pleine activité sur le terrain de l’Agility sous la responsabilité de Véro, lorsqu’Eric, qui craint toujours qu’un vilain insecte ne vienne perturber Hyona (que des prétextes !) et jette régulièrement un regard méfiant vers le ciel s’écrie : « Ôôô  ! un énorme bourdon … !!! » Nous levons la tête comme un seul homme (oui je sais, il y a aussi des femmes sur le terrain) et Babeth de répliquer : « N’importe quoi, ça un bourdon ? Tu ne regardes donc pas les infos : c’est un drone … »  Et effectivement c’est un de ces petits appareils qui surveillent tout, photographient tout ce qui bouge, bref des paparazzi volants. Nous observons cet étrange visiteur qui tournoie au dessus de nos têtes, plonge vers le sol, reprend de la hauteur… Véro qui a, comme dirait mon voisin, des yeux de larynx, remarque tout à coup une partie colorée qui se détache sur le noir : c’est un petit logo aux armes du célèbre chocolatier suisse Lindt. Noël approche et la publicité pour toutes ces douceurs bat son plein mais là, franchement, ça ne sert à rien, c’est pratiquement invisible. Soudain Babeth qui est peut-être la seule dont le cerveau fonctionne à peu près normalement, oui, à peu près, il ne faut quand même pas rêver, pousse un cri : « Marcus ! ». Tous nos regards se tournent vers le portillon pensant voir arriver notre mentor mais notre amie du ton énervé de l’enseignante devant son troupeau qui ne comprend rien, de crier : « Làààà » en pointant le doigt vers le drone. Marcus dans ce minuscule objet volant ? Un remake du film « Chérie j’ai rétrécie les gosses », notre prof devenu lilliputien. Tiens, ça me rappelle ce début de communication téléphonique :
- "Allo Gulliver, ici Liliput"
- "Bonjour Madame...."
Je m’égare, revenons à notre drone et tout s’éclaire : Marcus est parti passer ses vacances en Suisse et craignant sans doute que nous profitions de son absence pour travailler en dilettante a envoyé un petit mouchard volant pour  prendre des photos qui risquent d’être accablantes !  Je pense notamment aux photos que Véro vient de publier sur le blog où on voit Babeth en train de pouponner avec Ixelle , Mado qui rêvasse, Marie Christine qui mange, Stella et Elphy qui roupillent …  Pris de panique nous avons essayé, vainement, de détruire ce maudit drone avec ce que vous avions sous la main, à savoir des champignons … Peine perdue, l’infâme espion, ses caméras pleines d’images compromettantes, à fait demi tour, direction la Suisse. C’est un Marcus courroucé qui va nous revenir et je sens que ce jour là l’absentéisme va battre des records.
Peut-être afin d’atténuer son courroux pourrions-nous lui envoyer un message de félicitations pour la victoire des suisses en Coupe Davis, même si c’était facile ….   
L’année dernière il nous avait ramené de délicieux chocolats mais je pense qu’on peut faire une croix dessus …



signé : Gérard et Ghjunta

3 commentaires:

  1. Impossible d'écrire quoi que ce soit: je ris trop et j'en pleure! Merci Gérard, me voilà prête à affronter tous les troupeaux du monde!

    RépondreSupprimer
  2. Gérard, bien belle prose et je constate que tu ne fais pas que "blablater" pendant l'agility mais que tu prends aussi des notes ;o)

    RépondreSupprimer