lundi 15 juin 2015

ATTENTION..... BRULURE DES COUSSINETS

Chien brûlure coussinets
Si vous ressentez vivement sous vos pieds la chaleur du sable... - aïe, ouille, vite ça brûle...-  et oui, je vous vois sautillant pour atteindre plus rapidement  l'eau ou votre serviette, ALORS  imaginez ce que peut "endurer"  votre animal  en marchant à vos côtés .. La sensation très désagréable et douloureuse que vous ressentez est la même pour votre chien. 
Résultat de recherche d'images pour "attention danger"

ATTENTION AU SABLE MAIS AUSSI A L'ASPHALTE !!
Sous le magnifique et ardent soleil d’été,  l’asphalte des trottoirs et des rues peut atteindre des températures susceptibles de brûler les  coussinets des pattes de nos chiens. Pensez donc à le sortir très tôt le matin  ou tard le soir en fonction de vos possibilités bien sur. Si malheureusement vous n’avez pas le choix et ne pouvez le promener que dans la journée, des chaussons  peuvent protéger ses coussinets.. 
Placez toujours votre main sur l’asphalte pendant trente secondes – si c’est trop chaud pour vous, c’est également trop chaud pour les pattes de votre chien. Si vous ne supportez pas de laisser la main sur l’asphalte pendant ces 30 secondes, les pattes de votre chien ne supporteront pas non plus une promenade d’une demi heure, voire même plus.
Asphalte chaud = danger !
Voici quelques repères pour imaginer la température du sol :
  • Si 25 °C dans l'air, 51 °C au sol
  • Si 30 °C dans l'air, 57 °C au sol


Bonnes promenades à tous, et restez prudents ...

- Merci à Marie-Christine pour cette idée d'article  -  "nos chiens le valent bien"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire