lundi 26 octobre 2015

LE BERGER ALLEMAND

Voici venu le tour du célèbre "RINTINTIN" de passer en

 vedette sur notre blog... 

Admirez ces quelques photos..  N'est-il pas magnifique ???



















Le berger allemand est une race de chiens tirant son nom de son pays d'origine, l'Allemagne, où elle est apparue à la fin du xixe siècle.. La fédération cynologique internationale le reconnaît sous le nom de deutscher Schäferhund.
Le berger allemand est un chien à la fois très sportif et élégant, grâce à sa taille souple. Son pelage est dense, rude et droit. Sa robe est noire-marron-fauve, noire ou encore grise. Sa truffe est foncée (noire), ses yeux en amande de couleur brune et ses oreilles droites. Sa queue est tombante, touffue. Il existe deux variétés également reconnues : à poils courts ou à poils longs.

Les bergers allemands sont des chiens très polyvalents composés de deux lignées :
  • la lignée dite de travail : chien de garde, chien policier, pompiers, chien d'avalanches, aide aux handicapés, chiens guide d'aveugle, etc. mais encore de compagnie. Par contre, ils sont souvent négligés quant à la morphologie. On rencontre, dans ces « lignées » le tout noir, le bicolore et le gris. Le noir et feu, la couleur « emblématique » du Berger allemand, est quant à elle très peu présente dans les lignées de travail
  • la lignée dite de beauté (pour les concours canins). Ces bergers ont une morphologie excellente, une structure équilibrée, un très bon tempérament digne de la race et une forte pigmentation. On retrouve, généralement, la couleur noir et feu. La lignée de beauté est la plus commune et la plus répandue.
Le berger allemand bien dressé est obéissant. Il fait souvent preuve d'une grande intelligence. Il peut aussi être un très bon chien de garde. Bien éduqué il n'aboiera qu'à bon escient. Il faut le dresser fermement mais sans brutalité, car sous des abords parfois impressionnants et dissuasif c'est un grand sensible. Il supporte mal la solitude. C'est un chien d'extérieur, qui apprécie les grands espaces et l'exercice. Il est sportif et a besoin de se dépenser régulièrement. À l'âge adulte le berger allemand est souvent un chien très attaché à « sa famille », il protège donc instinctivement les enfants.
-source Wikipédia




Hé.. hô...  faut pas non plus se "la péter".  Bon, OK... il est beau, mais...




4 commentaires:

  1. excellente photo humoristique à la fin - bravo ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Véro pour ces magnifiques photos. Je ne les montre pas à Ghjunta, elle me ferais une crise de jalousie !

    RépondreSupprimer
  3. Pardon pour la faute d'orthographe "elle me ferais". Vieillesse quand tu nous tient ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'inquiète pas Gégé... c'est inévitable... nous ne sommes pas éternellement ... jeune... beau... intelligent... raffiné... sinon, ça se saurait !!!

      Supprimer