mardi 27 octobre 2015

LE BERGER BLANC SUISSE

Le "Blanc" est à l'honneur aujourd'hui... Admirez ces magnifiques poilus à la robe laiteuse.
















"Berger Blanc Suisse" (ou parfois appelé berger suisse), est un chien de type berger allemand, mais de couleur blanche.
En 1913, le premier berger blanc a été enregistré dans le livre d'origine des bergers allemands. Dès 1933, la couleur «blanche» fut interdite dans le standard des bergers allemands. Dès lors, le «berger allemand blanc» fut interdit d'élevage et d'exposition. La plupart des chiots blancs furent tués immédiatement après leur naissance. Le «berger allemand blanc» a pu survivre grâce aux nord-américains qui ont continué l'élevage. C'est en 1964 que se forme, en Californie, le premier club de berger blanc, cela afin de défendre et préserver la race.
Il aime souvent la compagnie de l'homme et il parait très attaché à celui-ci. Il est souvent un excellent compagnon de jeu tout particulièrement avec les enfants même s'il convient toujours de prendre des précautions. Cependant ce chien n'est pas fait pour tout le monde car s'il reste seul à la maison toute la journée il devient vite malheureux. Le berger blanc suisse est très sensible et incroyablement intelligent.
Comme tous les chiens, le berger blanc doit être dressé. Beaucoup d'éleveurs ont tendance à délaisser l'imprégnation des chiots. Il est donc important de le prendre très tôt (2 mois) pour pallier ces déficits. Certains éleveurs l'ont bien compris et veillent à respecter le chien en l'habituant aux bruits de tous les jours, en lui permettant d'appréhender son environnement, en lui faisant découvrir le monde afin qu'il ne soit pas peureux.
Le berger blanc suisse est un chien des plus polyvalents. Pour l'instant, en France, les bergers blancs travaillent surtout dans les domaines suivants : chien d'accompagnement, chien sanitaire, chien de piste, chien guide d'aveugle, chien de sécurité, chien de berger, chien d'avalanches, chien de sauvetage d'eau, en agility et obéissance.
Le berger blanc suisse est officiellement autorisé au mordant depuis le 4 février 2006.
Le berger blanc est un chien souvent très dynamique, facile à dresser, et généralement très doué comme gardien de troupeau.
-source Wikipedia



HUMOUR.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire