jeudi 10 octobre 2019

OCTOBRE ROSE 20 octobre ; NOTRE CLUB PARTICIPE !!!!!



Des études de l'institut Curie  - projet KDOG - montrent que l'odorat des chiens peut détecter un cancer du sein. C'est une avancée extraordinaire pour toutes les femmes.

Nous, humains possédons 10 millions de cellules olfactives alors que nos amis "poilus" en possèdent de 60 à 250 millions. "Époustouflant", non ?!  A partir de là,  l'idée a germé dans la tête d'une chercheuse, "Isabelle Fromentin", de tester les compétences des chiens à détecter de façon précoce le cancer du sein... BRAVO ! 

Je vous passe les détails concernant la recherche elle-même
qui est une réussite extraordinaire et je vous invite à PARTICIPER avec vos chiens - comme l'an passé - à la MARCHE ROSE qui se déroulera le 20 octobre 2019 - départ depuis le parvis de l'Hotel de Ville à Folelli. - Inscription à 9h.

Renseignez-vous auprès de vos moniteurs afin de vous regrouper, pour ceux qui le souhaitent et de vous retrouver devant  la Mairie de Folelli.

NB : ceci est une occasion à ne pas louper car les "bénéfices" n'en seront que meilleurs pour tous ... :  un engagement pour encourager la lutte contre le cancer du sein et une "promenade éducative" particulièrement profitable pour vous et votre "poilu". 

Soyons au rendez-vous  !!! 


- Tee Shirt club svp ...  -  pensez à prendre un peu d'eau pour Médor s'il fait très chaud. 



Venez nombreux et montrons à tous les participants que les chiens sont des compagnons formidables, extrêmement intelligents et qu'ils savent faire plein de choses....






4 commentaires:

  1. J'avais lu cette faculté des chiens à détecter le cancer du sein, mais pas seulement ce dernier.
    Bien sûr que je serai là avec Machja comme l'an dernier

    RépondreSupprimer
  2. Hyona et moi seront présents

    RépondreSupprimer
  3. Bien entendu Maka et moi serons là !!

    RépondreSupprimer