samedi 27 avril 2013

LE DOGUE DE BORDEAUX




Le Dogue de Bordeaux est un chien du type molosoïde d’origine française. Le Dogue de Bordeaux était utilisé pour garder le bétail des bouchers, pour ramener le gibier durant la période de chasse, pour les combats de chiens ou comme fidèle compagnon des soldats durant la guerre ou encore comme chien de garde. Il n'est pas rare de nos jours de voir certains individus atteindre près de 80 kilos, le standard évoluant !
Le Dogue de Bordeaux est un chien très musclé qui conserve pourtant un ensemble harmonieux. Sa tête est assez volumineuse, anguleuse, large et assez courte, avec une mâchoire forte et prognathe.
Il possède les caractéristiques d'un athlète mais qui s'avère pourtant être d'une placidité naturelle. Ainsi, les activités sportives sont généralement limitées, à plus forte raison lors de sa croissance (jusqu'à 18 mois) au cours de laquelle il est très sensible d'un point de vue articulaire. On évitera alors les montées d'escalier et les efforts intenses. Il s'avère être un animal doux et extrêmement attaché à ses maîtres.
Il est réputé comme étant un excellent chien de garde et de défense , mais il est aussi de très bonne compagnie. C’est un chien au tempérament égal et calme. L’expression française « humeur de dogue » est généralement appliquée aux personnes coléreuses et aux mauvais caractères. Pourtant, le dogue de Bordeaux est amical, attentif, sociable, attachant, curieux, très courageux et physiquement exigeant avec lui-même. Très attaché aux siens, il a l’habitude de toujours protéger sa famille et d’assurer une garde sans faille de la maison. C’est aussi un très bon compagnon de jeu pour les enfants. Il aboie rarement, sauf en cas de danger ou de nécessité.
Si le Dogue de Bordeaux connaît beaucoup d’expériences positives dans sa jeunesse, lui permettant de développer un tempérament équilibré, son comportement avec les autres animaux de compagnie sera parfait une fois devenu adulte. Malgré tout, il peut quelques fois se montrer plus dominant envers les autres chiens, surtout le mâle. Mais cela est-il vraiment un défaut puisque tous les chiens sont dotés de ce type de comportement instinctif. Cependant, c’est un animal généralement doux et protecteur. Au premier abord, les visiteurs sont souvent considérés avec suspicion de sa part, mais une fois que son maître a signifié son approbation, ils sont agréablement accueillis.
-souce : Whikipedia





Francillon.... l'ont dit .. t'es Francillon ...  "Allons z'enfants de la ...." ...bon, oué, mais à part ça ?? Pas b'soin d' se pommader mec, t'es pas gâté dis donc .... entre ta tronche et ton  pétard  ... c'est l' bide  (jeu de mots .. rrr rrr )!!   ....  et les esgourdes, ...  z'avez vu ses esgourdes ?? des éventails à moustiques j'vous dis, ou mieux, des Baffles...  Chui sur qu' t' entends bien l' phonard té zigue ...  : driiiiing   driiiiiiiing   "Hééé .. Gaston, Y a l' téléfon qui son" ..... !! rrr rrr rrr  .   Et pis mec, pour les "galopades", t'as pas d' ressort..  t'es mou du palpitant et t'as les g' noux en pât' d'amende...  J' t'emplafonne à donf  !!!! 
Allez , chui Bonnard,  j' tinvit' : ..heu... on s' téléfon ' et on s' fait une bouff '........  rrr rrr  -Chat Rabiat



1 commentaire:

  1. Véro - blogueuse28 avril 2013 à 13:25

    Allo ...... dring dring .... !!! rrr rrr
    Ne répond pas Gaston.. t'es le plus beau .. Je vais filer la rouste à Chat Rabia ce soir !!!

    RépondreSupprimer