Ramen Noodle est un jeune chien qui n’a pas eu la vie bien rose… Probablement né dans une usine à chiots, l’animal de race caniche toy sera toujours fragile et chétif.
Heureusement, il est aussi très combatif !
Sa première propriétaire n’a pas été une maîtresse modèle. Quand il a eu 8 mois, le petit Ramen est arrivé chez le vétérinaire avec une patte cassée. La visite suivante a eu lieu presque 9 semaines plus tard…
Sa maîtresse l’avait mal soigné et la patte du chiot était rongée par la gangrène. L’animal était apathique et refusait de se nourrir. Pourtant, grâce à des soins intensifs, il a survécu.
La clinique vétérinaire a alors donné deux options à la propriétaire de Ramen : le céder à la clinique, ou être dénoncée à la protection animale.
Elle a laissé son chien à la clinique.
Par la suite, Ramen, à qui on venait d’amputer une patte, avant a été adopté par la femme qui s’en est occupé à la clinique. Elle a tout simplement eu le coup de foudre !
Le chien marche, malgré 2 amputations !
Malheureusement, le sort s’est acharné sur le pauvre animal, et un accident lui a fait perdre sa deuxième patte avant. Ses os sont si fragiles que lorsqu’il a tenté de sauter d’une chaise, sa patte s’est brisée. L’amputation était incontournable.
Sa nouvelle maîtresse était dévastée, mais c’était sans compter sur la combativité dont peuvent faire preuve les chiens.
Dès son retour de la clinique, l’animal bondissait dans la maison. Trois semaines plus tard, il marchait sur ses pattes arrière !
Aujourd’hui, Ramen Noodle le Caniche se déplace dans la maison sans encombre, il peut même courir pour aller chercher ses jouets. Il est la preuve qu’un animal handicapé n’est pas voué à l’euthanasie, et qu’on peut toujours tirer force d’une faiblesse !
-source : wamiz.com
bravo à cette personne pour son grand coeur ...
RépondreSupprimerje suis "admirative" ...