dimanche 5 mai 2013

LES BÂTARDS, LES CORNIAUDS




Corniaud et Bâtard, ce n'est pas la même chose. Un bâtard est un chien issu de l'accouplement entre deux chiens de races différentes ou bien de l'accouplement entre un chien de race et un chien d'une origine indéterminée. 

Le corniaud, c'est autre chose. Il s'agit d'un chien né du fruit du hasard et dont on ne parvient pas à déterminer les races qui sont intervenues dans sa création. 

Rien à voir avec le chien de race pour lequel on connaît ses origines et ses ancêtres. Ceux-ci sont inscrits dans son arbre généalogique remontant sur quatre générations qui figurent sur le pedigree que doit remettre l'éleveur à l'acquéreur lors de l'achat du chiot. 

Ce dernier sera inscrit à titre provisoire au Livre des origines français (LOF) en attendant d'être confirmé lorsqu'il aura atteint l'âge de douze ou quinze mois, selon la race. 

Question de choix

À chacune des races de chiens reconnues correspond un standard, qui détermine un ensemble de caractéristiques : taille, poids, poil, couleur, caractère, allures, etc. Seuls les chiens de race confirmés pourront accéder aux marches des podiums dans le cadre des expositions canines. 

Le corniaud (tout comme le bâtard) n'aura pas le droit à ces honneurs ! Au contraire des chats : ceux dits de gouttière peuvent concourir dans une catégorie qui leur est réservée en expositions félines de beauté.

On choisit généralement un corniaud ou un bâtard au " hasard " : on en récupère un abandonné ou issu de la portée d'un ami ou d'un particulier qui cède ses chiots gratuitement ou pour une somme modeste. Pure race, bâtard ou corniaud, c'est une question de choix et c'est le coeur qui parle. 

Si certaines races de chiens sont prédisposées à des maladies, il n'est pas exclu qu'un chien sans papier ne tombe jamais malade. Il a tout simplement moins de risque d'être "victime" d'une tare héréditaire, par exemple.


Des bâtards très célèbres
Que ce soit au cinéma, à la télévision ou encore dans la littérature et la BD, bâtards et corniauds ne sont pas restés cantonnés dans les seconds rôles et ont eu droit aux mêmes honneurs que les chiens de pure race.

Benji, par exemple, le célèbre petit bâtard du film qui porte le même nom, a tourné cinq longs métrages avant d'entamer une carrière pour la télévision. En 1974, son salaire annuel s'établissait à un million et demi de dollars !

Même les dessins animés ont fait des bâtards une vedette de premier plan. C'est le cas notamment du célèbre dessin animé Belle et le Clochard réalisé par les studios Disney. 

Enfin, lorsque les astronautes ont décidé d'envoyer le premier chien dans l'espace, c'est un bâtard qu'ils ont choisi. La petite Laïka a décollé à bord de Spoutnik II le 3 novembre 1957. Mais ce fut pour un voyage sans retour.
-source : santévet.com





Héé les donzes et les donzelles, ..... les zonards, les vagabonds, les lobés, les jojos, les amochés, les rase-terres, les pygmées, les échalas, les mahosses, les ficelles, les malabars, les gravos, les pouilleux, les métèques, les bronzés, les basanés, les sans papelard, les croisés, les  corniauds, les bâtards,  Tous j'vous dis, Tous,  j'vous ai à la bonne, chui à "croc" ......  
- Dino, Enzo, Martel, Réglisse, Baka, Gus, Roméo, Hugo, Hyona, Kréma  et patati et patata (ouf, ..chui couvert si y'en manque  - et puis d'abord c'est l'autre là, ...  "la marie" qui m'a donné les infos... pas ma faute !!!) ... allez, am' nez vous tous, on va s' rincer l'gosier avec mon pote "l'Aristo"  dit "Freddy le Poestron" ...... hééé, toi aussi la blogueuse, "bouges tes fesses" et  lèves le coude avec nous !!!!

 TRINQUONS  "AMIGOS" !!!!!!!!! 



"Je lève ici mon verre en l'honneur des bons chiens qui n'ont ni pedigree, ni illustres ancêtres, dont la race est douteuse et les manières frustres, je bois à la santé des simples plébéiens." 
-Lord Alfred Tennyson.


croyez pas que j' vais m' casser tout 'd' suite ....  j ' reviens  demain ....... -Chat Rabia

9 commentaires:

  1. Chat Rabia .. t'en va pas ... je t'aime ..
    t'es génial ...

    RépondreSupprimer
  2. Put... c'est plus sympa d'être un corniaud, un bâtard, un sans papelard ... qu'un "pur jus" ... eux y trinquent, et nous on se fait massacrer .. rébellion.. les "purs jus" ... tous au club ... on va lui mettre la patée à ce Chat de M......
    Elphy !!!!!!!! je signe et j'assume !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. les plus sympas, les plus gentils, les plus craquants ... plein de câlins à vous tous "les adorables corniauds"

    RépondreSupprimer
  4. Corniaud, bâtard, ou pure race ce sont des chiens et ils valent tous beaucoup mieux que certains humains, pour ne pas dire la plupart.Je deviens comme Chat Rabiat !

    RépondreSupprimer

  5. Chat Rabiat... Mon petit Chat Rabiat... J'avais pensé te cuisiner à l'arrabiata et puis non, ce serait indigne de mon grand cœur de chien de raceS ! Moi j'adore les chats, et oui, même toi. Surtout depuis que je t'ai surpris à t'entrainer tout seul dans ton coin. Allez, quoi. Viens avec nous, on baissera les obstacles...

    Crema

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rendez-vous dans la rubrique "vidéo internet" du blog .... la totalité du message de Créma est en ligne ...

      Supprimer
  6. la marie tu sais ce qu'elle te dit??? Alors fait gaffe!
    marie christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh ! quand même !!! ça m'étonnais de ta part ce silence !!!!!!!!!!
      véro

      Supprimer
  7. En effet t'es cool qu'avec les bâtards (qui sont pour nous d'excellents chiens, même si nous même avons des pédigrées) Chat-rabia aurais tu oublié tes papiers au cour de tes escapades ????? Enfin on t'aime quand même allez sans rancune
    Guylène (Kiss-Me et ses potes Biewers)

    RépondreSupprimer