mercredi 22 mai 2013


Un chien aveugle guidé par un chien d'aveugle


Il n'incombe pas uniquement aux hommes d'aider leur prochain. Pour preuve, un terrier a récemment endossé le rôle de chien d’aveugle pour épauler un labrador ayant perdu la vue.
Le petit Milo est maintenant les yeux d’Eddie quand les deux compères sortent se promener. Il est aussi toujours là pour le ramener à leur maîtresse Angie Baker-Stedham quand ils ont fini de jouer.
"Milo a toujours un œil sur Eddie"
Originaire de Cardiff, capitale du pays de Galles, la propriétaire se rappelle qu’avant "qu’Eddie ne devienne aveugle, ils jouaient beaucoup ensemble et adoraient aller se promener dans les bois. C'est toujours le cas aujourd'hui à la différence qu'Eddie se fie maintenant complètement à Milo pour ces activités."
blind dog eddie guided by milo
Milo et Eddie se balladent

"Milo a toujours un œil sur Eddie, il se couche même sur le dos d'Eddie quand ce dernier s’allonge."
"J’ai remarqué qu’Eddie devenait aveugle seulement l’année dernière quand il se cognait dans les murs et les poubelles."
"Ça s’est passé tellement vite, c’est triste parce qu’il jouait si facilement avant. Maintenant Milo m’aide à faire venir Eddie quand je l’appelle. Il ramène Eddie jusqu’à moi."
"Sans Milo, Eddie serait complétement perdu"
Étonnamment, Milo a endossé ce rôle de "chien d’aveugle" de lui-même et sans aucun entrainement.
La maîtresse ajoute que "Milo tiens vraiment à Eddie. Il lui lèche souvent le visage, ils dorment ensemble dans la même pièce et passent tout leur ensemble. Sans Milo, Eddie serait complétement perdu."
"Milo porte même une clochette autour du cou pour qu’Eddie puisse le suivre. Et si Eddie s’éloigne un peu trop, Milo va le chercher et me le ramène."

milo eddie blind dog guide
Angie Baker-Stedham et ses chiens

"C’est une relation magnifique qui améliore considérablement la qualité de vie d’Eddie étant donné que sa cécité est incurable."
La situation s’est cependant détériorée quand on a découvert que Milo souffrait d’anémie hémolytique auto immune et qu’il a dû être transfusé.
Angie Baker-Stedham a remarqué qu’Eddie avait alors du mal à gérer l’absence de Milo pendant son hospitalisation.
"Nous ne nous étions pas rendu compte à quel point Eddie dépendait de Milo pour se déplacer. Sans lui, il se cognait dans les portes ou les meubles et je devais l’appeler en permanence quand nous sortions pour qu’il sache où je me trouvais et où j’allais".
Mais n'ayez crainte, Milo est maintenant de retour chez lui, en bonne santé, prêt à aider et accompagner Eddie de nouveau.


-source : huffingtonpost.fr

1 commentaire:

  1. Belle preuve de solidarité. Messieurs les humains, prenez-en de la graine.

    RépondreSupprimer